Chansons

Colinda 3:14
La neige tombe 2:33
Y en avait pour tout l'monde 2:58
Gamaliro 2:53
Dis leur doucement 4:23
Fete en Acadie 2:27
Y a que toi 3:13
Pack your bags 2:54
Quand j'étais petit garçon 3:31
Frolic des Acadiens 3:42

Mes racines

Hervé (Hert) LeBlanc ex-chanteur du groupe Bois-Joli, nous offre son tout premier album intitulé “ Mes Racines “. Hervé est originaire de Bouctouche, N.-B., et il a un grand nombre d’années d’expérience sur la scène musicale acadienne. Le chanteur acadien avait depuis longtemps une grande ambition, c’est-à-dire de produire un disque solo. Vous trouverez sur ce disque des chansons à saveurs populaire, traditionnelle, country et même bluegrass.

Hert a toujours été profondément touché par la musique country et la musique acadienne dont : 1755, Zachary Richard, Suroît et Paul Dwayne pour n’en mentionner que quelques-uns.



Chansons

Su la ligne à harde (2:43
Disco et fais dodo (3:48)
Après marcher le plancher (3:15)
Ruisseau salé (2:49)
Mama Rosin (3:12)
Le bouquet de mon coeur (4:11)
Le vieux Mazerolle (2:52)
Lâche pas la patate (3:23)
50/50 (3:25)
Le jour de ton retour (2:23)
Ah! si mon moine voulait danser! (2:48)
À ma mère (3:09)

Roi du gros tyme

Après le succès de son premier album « Mes racines », lancé en 2002, Hert LeBlanc présente son nouvel album « Roi du Gros Tyme ».

Un premier extrait, intitulé « Su’ la ligne à harde », a rapidement atteint le sommet des palmarès country dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Gagnant du Prix Étoile pour l’Artiste Country de l’année en 2003 au Gala de l’Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick, Hert propose aujourd’hui un album à son image, un album empreint de sa joie de vivre, de son Acadie, de ses influences musicales. Composé de chansons originales et reprises, « Roi du Gros Tyme » réjouira autant les amateurs de musique country que les amateurs de musique acadienne. Que la fête commence!



Chansons

Noël à ma façon
Noël en Acadie
All I want for Christmas
Noël dans mon petit village
Fleurs sur la neige
Noël comme autrefois
Please Come home for Christmas
Rudolf the red nosed reindeer
Jingle Bell Rock
C’est Noël
Noël Blanc

Noël à ma façon

Hert LeBlanc, le ‘Roi du Gros Tyme’, nous arrive ici avec un album de Noël qui a tout pour plaire aux amateurs de musique country et de traditions! Noël à ma façon, réalisé au Studio Belivo, renferme 6 chansons en français et 4 en anglais, des classiques ayant été popularisés par de grands noms de la chanson. Entouré d’excellents musiciens, soit Danny Bourgeois et Brian LeBlanc (batterie), Etienne « Laden » LeBlanc (basse électrique), Georges Béliveau et Scott Delhunty (guitare, voix), Danny Maillet (guitare, banjo), Ray Légère (violon, mandoline), Mario Robichaud (piano), Janice Després, Julie Arsenault et Gerald Delhunty (voix), Hert nous offre ici un album où plusieurs styles se côtoient, du country au blues, en passant par le cajun et le rock, et qui donnent une saveur particulière aux airs et chansons qui constituent le répertoire du Temps des Fêtes.

Originaire de Bouctouche, Hert a déjà à son actif deux albums qui ont fait leur marque dans le répertoire country acadien (Mes Racines, Roi du Gros Tyme) et qui lui ont valu un public toujours grandissant et l’obtention en 2003 du Prix Étoile de l’artiste country de l’année.



Chansons

Trop longtemps
Voyager
Laisser parler l'coeur
St-Pierre et Miquelon
La Barbière
Ma Jolie Madeleine
Kenôme Blues
Laissez-faire
T'envoler
T'en as eu

Voyages vécus et imaginés

Hert LeBlanc vous invite à faire le tour du monde avec la sortie de son quatrième album, « Voyages vécus et imaginés ». Cet album contient plusieurs compositions originales et quelques reprises qui vous transporteront des Îles de la Madeleine jusqu’en France.

Longtemps attendu, ce nouveau projet est rempli d’airs cajuns, acadiens, country, et de bluegrass. Débordant de mélodies rythmées pour lesquelles notre star acadienne est reconnue, cet album saura sûrement enchanter les mordus de Hert LeBlanc!

Un premier extrait intitulé « Trop longtemps », qui est en fait son adaptation de la chanson anglaise des Dixie Chicks « Long time gone », promet de vous faire danser tout l‘été.



Chansons

Bien aimée, bonne journée
Ce qu'a changé
Mon coeur chaviré
Maluron malurette
C'est la vie
Danser
Ma petite cruche
Tu ne briseras plus mon coeur
Elle voulait partir, so bye bye
Amour
Bayou Teche

C'est la vie

L‘étoile du country acadien Hert LeBlanc est au sommet de son art. Avec son premier album, Mes Racines, il se mérite L‘Étoile de l’ARCANB pour l’artiste country de l’année 2003. En 2004, il lance son deuxième album, Roi du Gros Tyme. Il a lancé un album des Fêtes, Noël à ma façon, en 2005. Son dernier album, Voyages vécus et imaginés, a été lancé en 2007. Juste avant Noël voici son cinquième album « C’est la vie » composé de reprises de chansons adaptées et traduites par Hert. Les gens pourront y reconnaître des airs de Chuck Berry, Vince Gill, Neil Diamond et plus près de ses racines acadiennes Les Méchants maquereaux et Raymond Savoie. Hert LeBlanc s’est entouré de musiciens hors pair dont Danny Bourgeois à la batterie, Étienne LeBlanc à la basse, Joël Robichaud au piano, Janelle Dupuis au violon, Gerald Delhunty à la guitare acoustique et à la voix, Scott Delhunty à la guitare acoustique, Daniel Maillet au banjo et dobro ainsi que Jean-Luc Boudreau à la guitare steel. L’album a été enregistré au studio de Danny Bourgeois à Memramcook, Hert Leblanc cosigne la réalisation de cet album avec Gerald Delhunty.



Chansons

Dis plus jamais non
25 cents
Changer mon attitude
Un simple sourire
Adalida
I don't know
Chu juste icitte pour boire
Jolie Louise
La valse de la Rivière rouge
Lacassine spécial

Acadie Nord, Acadie Sud

Avec « Acadie-Nord, Acadie Sud », Hert intègre la musique cadienne à son style et propose un album qui bouge aux rythmes et des mélodies ensoleillés du sud des États-Unis. Un mélange agréable de musicalités acadiennes à la chaleur et la joie de vivre louisianaise.

Hert propose plusieurs compositions originales et des chansons reprises à la sauce cadienne dont Ma Jolie Louise de Daniel Lanois et La valse de la Rivière Rouge de Bruce Daigrepont. « Difficile d’enregistrer un album cadien sans au moins une chanson de cette légende du pays des bayous », avance l’artiste. Le premier extrait de l’album, la chanson intitulée 25 cents, est une pièce à saveur humoristique composée par Hert qui relate l’histoire d’un homme au petit budget. La chanson va incontestablement devenir un classique de son répertoire personnel et fait déjà swinger les gens.



Facebook

Suivez Hert sur Facebook

Fiche Technique

Téléchargez la fiche technique incluant le plan de scène

You Tube

Regardez Hert sur YouTube

Distribution Plage

Achetez des albums de Hert